
Centre Equestre de Chailly-en-Bière
+33 (0)6.37.06.84.86
Nicolas Noesser Responsable
- Instructions Adultes et enfants
-Centre de formation aux métiers d'enseignants
-Ecurie de Propriétaires
-Balades en foret de fontainebleau
+33 (0)6.41.32.11.24
Saphia Paci Monitrice & Coach CSO
Le centre équestre n' est pas équipé du terminal pour le règlement en carte bancaire
Titre 2
L’AE ou Animateur d’Équitation est un titre à finalité professionnelle de niveau 3 délivré par la Fédération Française d’Équitation, reconnu par l’Etat et inscrit au RNCP. Il permet d’initier les enfants à l’équitation contre rémunération et sous la responsabilité d’un enseignant diplômé (niveau IV).
Prérequis :
-
Etre âgé de 16 ans minimum
-
Etre titulaire de l’attestation « prévention et secours civiques de niveau 1 » (PSC1) ou « attestation de formation aux premiers secours » (AFPS) ou d’une attestation reconnue équivalente par la règlementation en vigueur
-
Présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique et à l’encadrement de l’équitation datant de moins d’un an à la date de l’entrée en formation
Etre titulaire de l’un des diplômes suivant délivré par la FFE :Cas général : Degré 1 ou Galop 6 de cavalier ou de pleine nature ,Lorsque la formation se déroule en apprentissage : Degré 1 ou Galop 5 de cavalier ou de pleine nature .
Objectifs :La possession de la certification professionnelle mentionnée atteste que son titulaire met en œuvre les compétences suivantes, sous l’autorité d’un titulaire d’une certification professionnelle de niveau 4 ou supérieur permettant l’encadrement des activités équestres. A l’issue de la formation le bénéficiaire sera capable de
-
Assurer l’accueil des différents publics et la promotion des activités et des animations d’un établissement équestre.
-
Participer à l’encadrement des activités équestres jusqu’aux premiers niveaux de compétition en assurant la sécurité des pratiquants, des tiers et des équidés.
-
Assurer l’entretien des équidés et des infrastructures pour permettre leur utilisation en respectant les principes du bien-être animal, les règles d’hygiène et de sécurité et la réglementation en vigueur.